Chapiteau Théâtre Fou, qui es-tu ? Festival Off d'Avignon 2011

Publié le par chapiteautheatrefou

Le Chapiteau est un salle de spectacles du Festival Off d'Avignon 2011, du 8 au 31 juillet. Retrouvez le programme des spectacles du Chapiteau pendant le Festival d'Avignon en cliquant sur le lien : informations générales du Chapiteau Théâtre Fou.

 

 

« Je suis né en Juillet 2010 dans l'hémisphère nord, en Europe, en France, dans le Vaucluse. Très exactement à Avignon sur les bords du Rhône, en face du Pont et du Palais des Papes. Juillet en Avignon est une période exceptionnelle: c'est celle du Festival, le plus important Festival de théâtre au Monde... Mais les performances ne m'intéressent pas: ce que je cherche c'est le bonheur de provoquer des émotions, des envies de création, de faire naître des projets et de leur permettre d'exister. Je suis là pour ça. Pour permettre cela. On m'appelle le Chapiteau Théâtre Fou. Ce nom me plaît beaucoup! Il correspond à ce que j'essaie d'être : le lieu de toutes les rencontres, de tous les possibles, de toutes les expériences artistiques. Un lieu créatif et sympathique, ouvert et pluridisciplinaire, axé principalement sur toutes les explorations possibles du théâtre, de la danse et de la musique. Nous voulons réussir à instaurer un esprit d'équipe qui fasse en sorte que le lieu devienne un vrai "éco-village-artistique": les équipes des spectacles participant activement (accueil, parade....) à la vie de cet espace à l’abri du soleil, du vent… et de l’ennui !

 

En 2011, je vous attends au 8 au 31 Juillet, tous les jours, de 10h à 1h30 du matin. Chez "moi", vous serez chez vous. Et si vous ne venez pas, qu’à cela ne tienne ! Je viendrai vous chercher et ensemble nous ferons trembler les murs du Palais des Papes : préparez-vous à un événement inoubliable le 17 juillet ! Bienvenue à Avignon… »

 

- Festival d'Avignon 2011, Information générales du Chapiteau Théâtre fou -

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article