Festival Off d'Avignon 2011 : LES DEBATS

Publié le par Chapiteau théâtre Fou Festival Avignon Off 2011

Cette année, le Chapiteau Théâtre Fou organise pour vous de grands débats autour de la "Folie" avec la présence de nombreux spécialistes et professionels de la santé. Débat encadrés et animés par Madame Simone Molina, psychanalyste et auteur, qui va également présenter un spectacle lors de ce Fesival, sous la Chapiteau (CF Article L'indien au-delà des miroirs Lien)


Le 11 juillet : "La place de la Folie dans la société (et inversement)"
De tous temps la Folie a focalisé des représentations diverses allant du génie et de la capacité  réatrice,  à la dangerosité. Selon les époques, le curseur varie d’un extrême à l’autre.  Il en est de même d’un autre curseur entre l’encouragement à magnifier les capacités créatrices des individus et l’exigence qu’ils se conforment aux normes sociales. Où en est-on aujourd’hui ?  Telle sera la réflexion que nous poserons aux intervenants et que nous souhaitons partager avec le public.

Entrée libre
Début à 17h45 au Chapiteau Théâtre Fou

 

et le 18 juillet : "La place de la Folie dans la création (et vice-versa)"
« Y a-t-il une part de Folie dans toute démarche de création ? » était le thème abordé voici quelques années lors d’un débat avec la Scène Nationale de Cavaillon qui accueillait le Théâtre de l’Autre Scène pour une représentation exceptionnelle.  C’est cette même question que nous mettrons en débat à partir d’expériences singulières qui nous serons racontées par les intervenants avant un large échange avec le public.

Entrée libre
Début à 17h00 au Chapiteau Théâtre Fou

 

Pour venir participer avec nos intervenants, contactez nous au 04 32 75 15 65 (Détails des contacts sur ce lien)

 


 

De plus, après chaques spectacles de la Géométrie des silences de Marc Buléon, des débats sont organisés avec le public. Moments partagés avec l'artistes, les intervenants et les spectateurs pour échanger sur les impressions, les resentis, les avis sur le spectacle et sur le sujet qu'il traite. (CF Article de la Géométrie des silences Lien)

 


 

Toujours dans un esprit d'ouverture et de sensibilisation, nous avons ouvert une Petite Maison Folle sur le terrain du Chapiteau Théâtre Fou qui est un centre d'information et de documentation. Nous vous invitons à découvrir toutes les informations sur la Petite Maison Folle en cliquant sur ce lien.

 

Publié dans Les débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article