Festival Off d'Avignon 2011 : Spectacle "En solo à deux... avec la famille"

Publié le par chapiteautheatrefou

Jaouen Et les RouflaketsL'idée d'avoir un couple de vedettes internationales du Monde entier sous le Chapiteau théâtre Fou, personne n'osait pas y croire. Et pourtant si! Jaouen, Mari Purificación et sa famille (les Rouflakets) seront là... Qui plus est, pendant tout le Festival, mais seulement un jour sur deux : les jours pairs (les jours impairs, ils sont à la messe). Un spectacle hilarant plein d’amour et de bisoux !


Le spectacle :

Jaouen et les Rouflakets : [zauã ε lε ruflakEt] : Un duo masculin/féminin de chanteurs et un duo masculin/masculin de musiciens soit deux duos au répertoire et à l’esthétique singuliers. Fruit d’une rencontre aux JMJ, guitare en main pour Jaouen, déhanché chaloupé pour Mari Puri, l’alchimie s’est de suite créée autour d’un set romantico-latino-scout-humoristique.

 

Les artistes :
C’est en 1953 que tout aurait pu commencer, mais, comme ni les uns ni les autres n’étaient nés, il a fallu attendre encore un peu. En 2004, Jaouen, fort d’un répertoire de quelques chansons écrites au stylo, part dans les rues afin d’offrir au plus grand nombre tout l’amour qui le caractérise si bien. Après moultes belles aventures faites de grandes rencontres avec de grands artistes, dont Hervé Vilard, Jaouen rencontre en 2008 Mari Purificacion et ses talentueux cousins : Manuel de Utilizacion et Paco de Varades. Depuis, la compagnie enchaîne les tournées et les succès : grands vainqueurs du Tremplin "Juste Pour Rire" 2007 à Nantes, c’était avant la rencontre, mais vu que la famille est très soudée, elle tient à partager ses grands moments. En effet, Jaouen et Mari Purificacion sont un peu les Stone et Charden de la chanson engagée, ou encore les Ike et Tina Turner de la veillée scout… Au final, et c’est ça qui est important, on passe un très grand moment avec eux à chaque représentation et Jaouen finit souvent attaché à un arbre avec un bandeau sur la bouche pour l’empêcher de chanter. Euh, non, pardon, ça c’est un autre spectacle !…

 

INFORMATIONS

Compagnie Jaouen et les Rouflakets
1h15 de spectacle
Représentation à 18h18 les jours pairs à partir du 8 juillet
Spectacle chansons/humour tout public

 

MEMBRES du PROJET

Diffusion :

Benoît Agoyer
06 68 59 20 30
jaouenetlesrouflakets@gmail.com

 

Interprètes :

Jaouen Letourneux
Carolina Garel Carballeira
Frédéric Abellard

François Monnier


Mise en scène :

Jaouen Letourneux
Carolina Garel Carballeira
Régis Florès

Yoram Allone

 

CONTACTS / RESERVATIONS

Compagnie Onstap
Par téléphone : 04 32 75 15 65
Par mail : chapiteautheatrefou@gmail.com

 

LIENS WEB

Sites :

www.jaouen-et-les-rouflakets.fr

http://www.myspace.com/jaouenrouflakets

 

VIDEO

Spectacle "En solo à deux... avec la famille"

Publié dans Spectacles théâtre

Commenter cet article